Par «Phishing», on entend le procédé par lequel des imposteurs essaient d’obtenir des données confidentielles et personnelles, p. ex. des numéros de carte de crédit ou des mots de passe, au travers d’e-mails, de SMS ou de pages web frauduleux à l’allure sérieuse. Cembra Money Bank ne vous demandera jamais de communiquer des données confidentielles par e-mail! Ne répondez jamais à de telles demandes.
- Que puis-je faire si je reçois un e-mail de nature douteuse?
Si vous recevez un tel e-mail, veuillez le communiquez immédiatement à Cembra Money Bank (antiphishing@cembra.ch) puis supprimez-le sans y répondre.
- Que faire si j’ai communiqué les données de ma carte de crédit de cette façon?
Si vous pensez que quelqu’un s’est déjà approprié de la sorte les données de votre carte de crédit, veuillez nous contacter immédiatement au +41 (0)44 439 40 20.
- Qu’entreprend Cembra Money Bank contre le phishing?
Cembra Money Bank surveille et lutte contre les attaques éventuelles de phising de sorte à rendre inaccessible dans les plus brefs délais les sites web frauduleux auxquels les liens renvoient le client.